Technique : transfert sérigraphique sur Orléans - Brodelec

Transfert sérigraphique sur Orléans

Retrouvez le transfert sérigraphique chez Brodelec, l’industrie de textile basée à Orléans

Le procédé du transfert sérigraphique

Le transfert sérigraphique est un type d’impression par pressage à chaud régulièrement utilisé pour des supports de couleurs (textile, bagagerie). Le motif à appliquer est d’abord imprimé seul par un procédé de sérigraphie numérique et est ensuite reporté par pressage à chaud sur l’article textile ou l’objet à marquer. Il permet de conserver la finesse des détails du visuel dans un nombre de couleurs illimité et offre l’avantage de pouvoir être appliqué sur tout type de supports.

Les avantages du transfert sérigraphique :

Le transfert sérigraphique est une solution de grande qualité. Elle est d’une simplicité et d’une rapidité pour le processus d’impression. Avec la pression à chaud pour coller l’impression graphique, il est possible de l’utiliser sur n’importe quel objet en tissu. En revanche l’impression sérigraphique ne permet pas de dégradé de couleur comme le proposerait le transfert numérique.

Les supports textiles concernés par la sérigraphie :

Le transfert sérigraphique est un procédé que l’on peut appliquer sur tous types de vêtements comme le t-shirt, le polo, la polaire, la casquette…

Il est particulièrement utilisé pour imprimer sur des supports délicats comme les parkas, blousons, coupe-vent, casquettes, vêtements de sport, bagagerie.

N’hésiter pas à nous soumettre votre projet. Professionnels ou particuliers, nous intervenons pour vous sur l’ensemble du Loiret.

Autres Techniques de marquage